Techniques
q
Retrouvez-nous sur Facebook :

ÉTANCHÉITÉ

La technique au service de l’architecture et de vos envies.

Les premières membranes EPDM de toitures ont été posé dans les années 60 aux états-unis.

Depuis, la membrane EPDM n’a cessé de prouver sa fiabilité et sa longévité dans le monde entier. La membrane EPDM est à la fois resistante (oxydation, intempéries, lumière, froid, acides) et bio-compatible (eaux pluviales non polluées, végétalisation).

L’EPDM est une membrane monocouche en caoutchouc synthétique produit en grandes nappes qui offre des qualités exceptionnelles :

  • Durabilité et longévité : l’EPDM est un produit stable ne contenant aucun plastifiant, qui résiste aux UV, à l’ozone et aux pluies acides et dont la durée de vie démontrée est de plus de 50 ans.
  • Ecologie : l’EPDM a un faible impact sur l’environnement de par sa durabilité exceptionnelle. Par l’absence de matières nocives, les toitures EPDM ne polluent pas les eaux pluviales qui peuvent être utilisées à des fins domestiques. L’EPDM est 100% recyclable.
  • Mise en oeuvre : Rapidité de pose grâce aux grandes nappes, aux joints montés en usine sur les rouleaux et aux pistolets pour l’application de la colle qui rendent obsolètes les rouleaux manuels. Sécurité, car la mise en œuvre des membranes EPDM est réalisée sans flammes donc sans risque d’incendies.
  • Elasticité : La membrane EPDM a une capacité d’allongement de 380%. Des tests réalisés sur des échantillons EPDM de plus de 30 ans ont démontré une élasticité encore supérieure à 250%. L’EPDM a une stabilité thermique de – 50 à + 130°C.
  • Végétalisables : les membranes EPDM de 1,20 mm peuvent recevoir des systèmes végétalisés extensifs.